L’appel à projet pour la nouvelle édition de La Bourse Paille a lieu du 1er au 31 mars 2023. Pour rappel, La Bourse Paille, c’est une équipe qui souhaite promouvoir le “génie martiniquais”. C’est un réseau de partenaires impliqués et convaincus que l’union fait la force. C’est un accompagnement durable, une boîte à outils de l’entrepreneur, et un prix d’une valeur de 10 000 €. Pour bien comprendre le dispositif, l’équipe projet a produit avec l’aide de l’agence Platypus une vidéo motion design qui explique et résume La Bourse Paille en 90 secondes !
« quel type d’idée faut-il avoir ? »
La Bourse Paille veut accompagner tout martiniquais ayant une idée ou un projet, structuré, documenté et économiquement bénéfique à la Martinique. Par bénéfique à la Martinique, il faut comprendre que le projet final doit d’une façon ou d’une autre être une plus-value pour le territoire (création d’emploi, développement économique, culturel, ou autre).
A la question : « quel type d’idée faut-il avoir ? », il n’y a pas vraiment de réponse tant les projets bénéfiques à la Martinique peuvent être divers. Là est tout l’enjeu de la Bourse Paille. « Nous attendons d’être surpris. » explique Paille.