Ce mercredi 6 Avril, LAKOUDIGITAL a sorti le grand jeu pour les 15 finalistes de la Bourse Paille.
Le pit a pris des allures de plateau télé. Fauteuils pour les 5 membres du jury, dispositif de captation, backstages filmés, photographes etc.
Le grand pitch final de La Bourse Paille est à l’image de cette aventure : fabuleux et grandiose.
Côté backstage, l’ambiance est aux derniers conseils, aux dernières relectures pour ne rien oublier. Même les finalistes les plus à l’aise ont besoin de quelques instants pour se préparer.
Les uns après les autres, guidés par Anne Laure BOURGEOIS, chef de projet de la Bourse Paille, les finalistes ont défendu leurs projets, leurs idées, leurs bébés pour certains. L’émotion est palpable dans leur voix. Les aiguës tremblants trahissent la pression d’être devant le public de partenaires et de coachs. Lina VON PACZENSKY leur indique le chrono du bout des doigts. « Il reste 2 minutes.. il reste 1 minute…
Ils parlent vite, ils ont beaucoup de choses à dire en seulement 5 minutes.
L’enjeu est de taille.
Le jury est attentif et prend des notes.
C’est du sérieux.Une fois le pitch fini, ils sont pris en main par Edyna NDEBANI, responsable de la communication (et partenaire via l’agence Média Relais) de la Bourse Paille et Laurent GENTEUIL à la vidéo. La salle de cours est devenue pour cette soirée le confessionnal. Face caméra, la pression redescend. Ils respirent et livrent à chaud leurs impressions… ça y est, c’est fait !
Après les délibérations du mercredi soir, Solène ALPHA, la présidente de l’association a remis les enveloppes contenant l’identité des lauréats à Ophélie COHEN, présidente du jury.
Photos / Marc Marsillon
Ecrit par La Bourse Paille